L’année dernière, la marque Westfield, en collaboration avec Publicis Media Connect et VICE, mettait en lumière une nouvelle génération de cinéastes en les faisant participer à un festival de courts-métrages créé pour l’occasion. Cette année, Westfield, accompagnée des mêmes acteurs, a choisi de s’associer à l’école de cinéma Kourtrajmé en donnant la parole à de jeunes diplômés ou étudiants réalisateurs.
« Nous sommes particulièrement fiers de cette association avec le collectif Kourtrajmé. Les réalisateurs en compétition rivalisent de talent et ont parfaitement su mettre en lumière ce qui fait l’identité des centres de shopping Westfield », se réjouit Nathalie Pajot, Directrice Marketing France d’Unibail-Rodamco-Westfield.
Westfield Stories donne carte blanche à 8 jeunes
Pour cette seconde édition, Westfield a donné carte blanche à 8 jeunes diplômés ou actuels étudiants de l’école Kourtrajmé. Cette nouvelle génération de cinéastes issus de toute la France et de tous milieux sociaux porte un regard neuf sur ce que peut être l’expérience dans un centre de shopping, en 2022. À travers leurs visions personnelles, les réalisateurs captent des tranches de vie quotidiennes faites de rencontres, de surprises, d’émotions et de découvertes.
De ces cartes blanches seront produits 8 courts-métrages de moins de dix minutes chacun, tournés dans les 8 centres de shopping Westfield en France.