Le parquet de Versailles a ouvert une enquête judiciaire suite à des accusations portées par plusieurs femmes à l'encontre d'un individu âgé de 47 ans. Cet homme est accusé d'avoir violé deux prostituées transgenres en forêt de Saint-Germain-en-Laye, en mars dernier.
Après une enquête menée par la Sûreté départementale des Yvelines, le suspect a été interpellé le mardi 25 juillet à son domicile, situé à Labosse (Oise). Au cours de sa garde à vue, il aurait fini par avouer.
Jusqu’à 15 ans d’emprisonnement
L'affaire a débuté lorsqu'une femme s'est présentée au commissariat de Saint-Germain-en-Laye en mars 2023 pour dénoncer une série de viols perpétrés sur plusieurs prostituées transgenres fréquentant la RN 184. Elle a également fourni un numéro de plaque d'immatriculation appartenant à l’auteur présumé.
Le mis en cause a admis sa responsabilité dans tous les actes qui lui sont reprochés. Il aurait tenté de justifier ses actes en évoquant une rupture difficile, son alcoolisme chronique et le fait d'avoir été lui-même victime d'un viol dans sa jeunesse.
En attendant la conclusion de l'information judiciaire en cours, l'individu demeure en détention provisoire à la prison d'Osny, dans le Val-d'Oise. Les crimes dont il est accusé sont passibles d'une peine maximale de 15 ans d'emprisonnement.