Evénement incontournable mettant à l’honneur la fabrication française, le salon du Made in France a organisé sa 11ème édition du 9 au 12 novembre dernier, au Parc des expositions de laPorte de Versailles.
Plus de 1 000 exposants ont présenté au public leur savoir-faire et leurs produits et animés leur stand durant ces quatre jours. Une belle opportunité pour les visiteurs de découvrir et acheter des milliers de produits dans de nombreux secteurs : mode, déco, gastronomie, innovation, high-tech, enfance, tourisme etc.
A cette occasion, le Village in 95, porté par l’Association des entreprises du Sud Val d'Oise (ADPAVAB), a accueilli sur son stand, pour la troisième année consécutive, une douzaine d’artisans, producteurs et chefs d’entreprise, symboles de la richesse, de la variété et du savoir-faire du Val d'Oise.
Label #madein95 à l’honneur
Toutes les entreprises présentes étaient labellisées #madein95, réseau entrepreneurial créé par la Chambre de commerce et d'industrie du Val d'Oise, avec la Chambre de métiers et de l’artisanat, pour défendre et valoriser le tissu économique de ce territoire.
Parmi elles, étaient présentes : l’entreprise de loisirs créatifs et éducatifs pour enfant l’Atelierimaginaire, d’articles de confession pour femmes, Belotsi, de kits pour gâteaux maison Cake Master, de pâtisserie, Graines decréateurs, ainsi que l’entreprise de souvenirs et objets publicitaires Little Souvenir, de décorations en bois Minifolks, de vêtements et accessoires en tissu recyclé My Own Kreation, la chocolaterie Nature et Cacao, le paysagiste d’intérieur Nicolas Pichard, ou encore Topinamour, qui vend des produits anti-gaspillage à partir de fruits et légumes locaux.
Le Village in 95 était également soutenu par le département du Val d'Oise, le Comité d'Expansion Economique du Val d'Oise (CEEVO), la ville d'Enghien les Bains, l'agglomération Roissy pays de France et le Parc naturel régional du Vexin.