Une journée sous les ors de Versailles. Le 21 août, 2500 jeunes Franciliens n’ayant pas la chance de partir en vacances ont pu découvrir le château du Roi-Soleil.
L’occasion de profiter de visites immersives dans l’édifice et ses jardins, tout au long d’un parcours interactif et ludique, imaginé et mis en place par les équipes de l’établissement.
Dans les Grands appartements du Roi, de la Reine et dans la Galerie des glaces, c’est une visite contée participative appelée “Le gobelet d'or”, qui a mis au défi les jeunes visiteurs de calmer la colère du Roi, interprétée par un comédien.
Du bassin de Neptune au bosquet du théâtre d’eau
Un parcours composé d’une course contre-la-montre mettant en scène Célie et son fiancé, a également permis aux jeunes de découvrir les jardins, du bassin de Neptune au bosquet du théâtre d’eau.La pause déjeuner, prise à l’Orangerie, s’est prolongée par la découverte d’anciens jeux en bois, comme le jeu du mail ou le jeu de quille.
Le 17 juillet, 2500 enfantsissus de 38 centres de loisirs franciliens avaient également participé à ce programme. Le groupe Emerige est mécène de l’opération depuis 2016. Depuis cette date, près de 40 000 enfants ont pu découvrir le joyau patrimonial yvelinois.