Vibrer durant neuf jours au rythme de la musique électro. C’est ce que propose le festival électroChic, prévu du 9 au 18 mars. Des artistes confirmés comme émergeants se partageront huit scènes différentes. Le territoire donne rendez-vous pour deux week-ends de concerts, DJsets, rencontres musicales et tremplin jeunes talents. Il s’agit d’un véritable retour aux sources de l'électro sur le territoire, qui a vu naître des légendes de la French touch comme Air ou Phénix.
Irène Drésel, première compositrice à remporter le césar de la meilleure musique originale et MB14, chanteur dans le film "Ténor" après avoir été révélé lors de la saison 5 de The Voice, seront présents. Les festivaliers retrouveront également Braxe + Falcon, La Fine Équipe, Form...Atoem, Olympe4000, Apollo Noir, RatroX, Soundmotion, Aude M., Shoko Igarashi, Ex/Soul., I am Sparrow, Flyou, Ponaroïd, BeYox, TBA, Vaaro, DJ Neya, Kronos, et Cisco Serata.
Jeudi 9 mars, Ponaroïd, grand gagnant du tremplin ElectroChic 2022 ouvrira le festival à la MJC de la Vallée à Chaville, après une conférence de Jean-Yves Leloup intitulée “1900-1986 : des avant-gardes musicales à la démocratisation des instruments électroniques“.
Le festival tirera sa révérence à L’Onde de Vélizy-Villacoublay, avec des artistes marquant l’actualité de la scène électronique internationale issus des labels Domino Recording et Wart : Braxe + Falcon, Irène Dresel, Atoem. MB 14 sera à retrouver le samedi 11 mars, sur la scène du Versailles Palais des Congrès, pour une prestation de beatbox.
Le festival est co-organisé par Versailles Grand Parc et les villes partenaires (Bailly, Bois-d’Arcy, Chaville, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, Saint-Cyr-l’Ecole, Vélizy-Villacoublay).
Entrées comprises entre 5 et 25 euros. www.festivalelectrochic.fr