Un véritable temps fort du monde économique et de l’innovation. Le 11e salon Effervescence aura lieu le 19 mars prochain, au gymnase Beauregards d’Herblay-sur-Seine, en présence des entreprises industrielles et de services du Val-d’Oise. L’événement a été créé par l’association des Entrepreneurs du Sud-Val d’Oise.
Soutenu par la CCI 95, il est aujourd’hui organisé par l’ensemble des réseaux d’entreprises et acteurs économiques du département. L’objectif ? Mettre en commun les dynamismes, se rencontrer et de valoriser les savoir-faire de chacun.
Un événement au format court
Dans ce cadre, la CCI 95 invite les futurs exposants à réserver leur espace “exposant” au plus vite pour bénéficier d’échanges avec les autres dirigeants et valoriser leur produits. D’autant que le format court de l’événement facilite la présence des décideurs lors de la matinée, qui leur est exclusivement dédiée. Une première tranche de cette journée sera dédiée aux rencontres business, jurys, trophées et échanges autour du déjeuner.
L’après-midi permettra aux dirigeant de poursuivre les rencontres, de faire découvrir leur savoir-faire aux visiteurs et d’assister à la remise des Trophées Effervescence en présence de personnalités. Cette dernière partie est accessible à tous (sur inscription préalable).
Valoriser les projets, produits et services
En effet, l’une des ambitions du salon est de valoriser les projets, produits et services remarquables des entreprises valdoisiennes via un concours ouvert aux exposants et aux membres des partenaires organisateurs.
Pour cette édition 2024, trois trophées sont ouverts à compétition. La participation est réservée aux entreprises disposant d’un établissement en Val-d’Oise et sous condition de réservation d’un stand (Réservation sur www.saloneffervescence.fr)).
200 entreprises attendues
L’événement devrait accueillir pas moins de 200 entreprises. Pour Philippe Ecran, qui œuvre depuis le début à l’organisation du salon, son succès tient à sa formule. “La grande convivialité de cette rencontre facilite la communication. En outre, toutes les entreprises y sont représentées de même manière, qu’il s’agisse d’une PME/TPE ou d’un grand groupe”, explique-t-il. La formule a fait ses preuves, s’exportant en Vendée puis, plus récemment, en Seine-Saint-Denis.