AccueilÉconomieUne résidence dédiée aux familles monoparentales à Poissy

Une résidence dédiée aux familles monoparentales à Poissy

En décembre prochain, la ville de Poissy accueillera Commune, la première résidence dédiée aux familles monoparentales.
La startup Commune ouvrira prochaine une résidence dédiée aux familles monoparentales à Poissy.
© DR - La startup Commune ouvrira prochaine une résidence dédiée aux familles monoparentales à Poissy.

Économie Publié le ,

Pionnière mondiale du coliving dédié aux familles monoparentales, une forme moderne et améliorée de la colocation, où les occupants disposent d’espaces privés, mais aussi partagés, Commune a récemment annoncé l’ouverture de sa première résidence à Poissy, en décembre prochain.

Avec ce projet, la startup s’engage à "répondre aux besoins spécifiques des parents solos et de leurs enfants en proposant une alternative de logement et de services clé-en-main adaptée à leurs besoins et financièrement accessible, afin de les aider à trouver un équilibre".

Salle de jeux, espace détente, buanderie…

Située au cœur du centre-ville de Poissy, à proximité en train du centre de Paris, la résidence la Commune pourra accueillir jusqu’à 14 familles, qu’il s’agisse d’un parent solo avec un ou deux enfants. Chacune disposera d’un espace privatif comprenant deux chambres, une salle de bain, une kitchenette ainsi que de nombreux rangements.

Les résidents auront également accès à des espaces partagés spacieux, comprenant notamment une spacieuse cuisine, une salle à manger, une salle de jeux polyvalente, un espace détente, une buanderie, un espace de coworking, un grand jardin et une cour intérieure pavée.

Un tarif avec loyer et un ensemble de services

Les tarifs de la résidence débutent à 1 190 euros par mois pour l’offre duo, c’est-à-dire un parent et un enfant, et 1 390 euros par mois pour l’offre trio, soit avec deux enfants. Ces prix incluent non seulement le loyer mais également un ensemble de services inclus visant à simplifier la vie des familles, tels qu’un abonnement internet haut débit, ainsi qu’à différentes plateformes de streaming (Disney +, Netflix), de l’aide juridique, du soutien scolaire, la maintenance du quotidien et toutes les charges courantes (eau, électricité, gaz). Une gamme de services supplémentaires à la carte s’ajoutera aux besoins des familles (baby-sitting, pressing, ménage, etc.).

D’après la Commune, "les familles monoparentales peuvent réaliser des économies significatives, de l’ordre de 20 % à 30 % par rapport aux alternatives classiques". Ainsi avec son offre, la startup aspire à "alléger le fardeau financier et émotionnel qui les accompagne, tout en favorisant la stabilité et la cohésion sociale".

Une deuxième résidence à Roubaix en 2024

"L’ouverture de la résidence de Poissy en décembre 2023 marquera le début d’une nouvelle ère pour les parents solos et leurs enfants. En concevant ce type de résidences, Commune a pour objectif de limiter l’impact social, professionnel et financier auquel ces familles se retrouvent trop fréquemment confrontées", a indiqué la startup.

En plus de la résidence de Poissy, Commune prépare activement l’ouverture d’un deuxième projet à Roubaix dans les Hauts-de-France, prévue pour le premier trimestre 2024. Dès l’année prochaine, la startup souhaite étendre son concept à l’étranger et atteindre en 10 ans l’ouverture de 500 résidences.

Pour plus d’informations sur la résidence de Poissy : https://commune.house/

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?