L’Atelier Papilles, enseigne de boulangerie-restauration,a ouvert un nouveau magasin dans la zone d’activité (ZA) Portes de Saint-Cyr-l’Ecole, donnant sur l’entrée du 75-77, rue du Docteur Vaillant.
Dirigée par Karim Abousmir, un ancien de l’informatique et du management, cette franchise fait partie des quatre premiers commerces à intégrer la ZA. Quatre autres magasins devraient également ouvrir d’ici la fin novembre.
Une restauration “saine et rapide”
D’une surface de 330 m2, le commerce se compose de 50 places assises à l’intérieur. Un terrasse devrait ouvrir en complément, en 2024.
L’Atelier Papilles propose une restauration “saine et rapide” aux travailleurs lors du déjeuner. La carte est renouvelée de manière saisonnière et l’offre se veut variée.
La franchise souhaite aussi s'adresser aux familles pour le goûter ou lors des week-end, avec différentes pâtisseries, des boissons chaudes, etc. Côté boulangerie, l’enseigne propose différents pains pétris et cuits chaque jour sur place. Les farines utilisées sont 100 % françaises et issues de l’agriculture raisonnée.
Il s’agit du 29e site d’implantation pour L’Atelier Papilles, une enseigne fondée par Guillaume Lopez-Marcoux, maître boulanger de métier.