La Poste a dévoilé un timbre à l'effigie de la Maison Caillebotte, ancienne demeure familiale du peintre impressionniste, à Yerres. La cérémonie de dévoilement a notamment réuni Frédéric Morin, directeur adjoint de Philaposte, Florence Pavageau, déléguée Régionale du groupe La Poste, ainsi que le sénateur Vincent Delahaye et la directrice du lieu, Valérie Dupont-Aignan.
Mais pour pouvoir se procurer le dernier-né de Philaposte, l’entreprise notamment chargée de concevoir, d’imprimer et de diffuser les timbres du programme philatélique de France, il faudra patienter un peu. Émis le 26 juin, le timbre sera vendu en avant-première les vendredi 23 et samedi 25 juin à la Maison Caillebotte, de 10h à 17h.
Le maire de Yerres, Olivier Clodong, s’est réjoui de cette inauguration, indiquant qu’il s’agissait d’une « immense fierté pour la ville ». Pour le député Nicolas Dupont-Aignan, c’est une « belle consécration pour la première destination touristique de l'Essonne, élue en 2021 Monument préféré des Franciliens ».
La Maison Caillebotte célèbre l'art de vivre à la Française
La Maison Caillebotte et surtout son parc à l’anglaise ont véritablement servi d’atelier de plein air au jeune Gustave Caillebotte de 1860 à 1879. Devenue propriété de la Ville de Yerres en 1973, la demeure est depuis 1995 animée et rénovée par cette dernière, célébrant ainsi l’art de vivre à la française d’une famille de la bourgeoisie moderne du XIXe siècle.