AccueilÉconomieUn projet de logistique urbaine à Conflans-Sainte-Honorine

Un projet de logistique urbaine à Conflans-Sainte-Honorine

Logicor lance un projet de logistique urbaine en blanc à Conflans-Sainte-Honorine, acquis aurès de Scannell Properties.
Logicor a réalisé cette acquisition avec les conseils de l’étude notariale Monassier & Associés, du cabinet d’avocats BG2V et, sur le plan technique, d’IREO. Scannell Properties était conseillée par l’étude Régnier Notaires, le cabinet d’avocats Dentons et par CBRE.
© DR - Logicor a réalisé cette acquisition avec les conseils de l’étude notariale Monassier & Associés, du cabinet d’avocats BG2V et, sur le plan technique, d’IREO. Scannell Properties était conseillée par l’étude Régnier Notaires, le cabinet d’avocats Dentons et par CBRE.

Économie Publié le ,

Logicor, spécialiste européen de l’investissement, de la gestion et du développement d’immobilier logistique, vient d’acquérir un projet urbain en blanc, auprès de ScannellProperties, société privée, axée sur la construction sur mesure et le développement spéculatif d'installations industrielles et logistiques.

Cet entrepôt de classe A, d’environ 10 000 m2, est implanté rue de la Papeterie à Conflans-Sainte-Honorine, en façade de la Francilienne (N184) et à proximité directe de l’A15. Sa livraison est annoncée pour le deuxième semestre 2024.

Le projet offre ainsi une connexion idéale avec les principaux axes routiers franciliens. Il renforce la présence en France de Logicor, en venant s’ajouter aux quelque quatre millions de mètres carrés du portefeuille existant.

Sur un terrain de 2,5 hectares, dont de plus de 5 500 m2 d’espaces verts en pleine terre, l’opération, conçue par Atelier M3, sera composée de 8 283 m2 d’espaces de stockage et d’activités, ainsi que de 1 715 m2 de bureaux et locaux sociaux en mezzanine. Elle pourra accueillir jusqu’à trois locataires différents et disposera de sept zones d’attente pour les poids lourds et de 120 places de parking.

“Des bâtiments modernes, très bien localisés”

Comme le précise Laurent Dubos, directeur général de Logicor France, “Cet investissement illustre notre stratégie d’acquisition de projets à développer ou d’actifs à restructurer. Nous voulons renforcer notre portefeuille avec des bâtiments modernes, très bien localisés, dans des marchés où nos clients veulent être présents. À 25 minutes du boulevard périphérique parisien, à l’entrée du premier bassin de consommation français, ce projet revêt toutes les qualités pour répondre aux besoins d’un opérateur du e-commerce ou de la logistique du dernier kilomètre. Grâce à sa hauteur de stockage supérieure à 10 m et une capacité au sol de 5 t/m2, il participera à l’efficience de ses futurs utilisateurs. C’est avec confiance que nous lançons cette opération en blanc.

Une vraie démarche environnementale

La future plateforme vise l’obtention de la certification BREEAM Very Good et sera enregistrée ICPE 1510. Elle se positionne à un niveau élevé en termes de démarche environnementale : centrale photovoltaïque en toiture, éclairage LED, plantation de plus de 40 arbres, bassins d’infiltration pour gérer les eaux pluviales avec système de dépollution, trois bornes VEL équipées, ainsi que 17 places de parking en prédisposition.

Pour Logicor, la vente et le lancement en blanc de ce projet de logistique urbaine marque l’aboutissement de quatre ans de travail de préparation, en particulier avec les mairies de Conflans-Sainte-Honorine et d’Eragny, ainsi que la préfecture des Yvelines.

PourHugues Desbarrieres, directeur du Développement France de Scannell Properties, “ce développement est l’illustration de la capacité de Scannell Properties à identifier des fonciers stratégiques afin d’y développer des projets conçus pour livrer les consommateurs finaux au plus près et au plus vite”.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?