En acquérant un entrepôt moderne de classe A d’environ 10 000 m2 dans la rue de la Papeterie à Conflans-Sainte-Honorine, le groupe Logicar s’offre un projet de logistique urbaine. La livraison du bâtiment est prévue pour le deuxième semestre 2024.
Cet investissement illustre notre stratégie d’acquisition de projets à développer ou d’actifs à restructurer. Nous voulons renforcer notre portefeuille avec des bâtiments modernes, très bien localisés, dans des marchés où nos clients veulent être présents. Ce projet revêt toutes les qualités pour répondre aux besoins d’un opérateur du e-commerce ou de la logistique du dernier kilomètre.
- LaurentDubos, directeur général de Logicor France.
Un niveau élevé de démarche environnementale
Sur un terrain de 2,5 hectares agrémenté de plus de 5 500 m2 d’espaces verts en pleine terre, l’opération, conçue par Atelier M3, sera composée de 8 283 m2 d’espaces de stockage et d’activités ainsi que de 1 715 m2 de bureaux et locaux sociaux en mezzanine. Elle pourra accueillir jusqu’à trois locataires différents et disposera de sept zones d’attente pour les poids lourds et de 120 places de parking.
La future plateforme se positionne à un niveau élevé en termes de démarche environnementale, avec notamment une centrale photovoltaïque en toiture, un éclairage LED, une plantation de plus de 40 arbres, ainsi que de bassins d’infiltration pour gérer les eaux pluviales avec un système de dépollution.