Aldi double ses capacités à Herblay-sur-Seine. L’enseigne de supermarchés hard-discount a annoncé l’ouverture de son deuxième magasin dans la commune, 30 ans après l’inauguration du premier Aldi francilien.
La marque est présente dans le Val-d’Oise depuis 1993, date à laquelle elle ouvert un premier point de vente à Montigny-lès-Cormeilles. Avec ce nouvel Aldi, elle compte 22 magasins dans le département au total.
Le bâtiment, de quelque 1000 m², se veut respectueux de l’environnement. Il est doté d’un chauffage réversible, qui fonctionne par la récupération de chaleur des calories des groupes froids, de meubles frigorifiques alimentés en gaz réfrigérants se voulant plus respectueux de l’environnement, d’un éclairage intérieur et extérieur en LED, et de détecteurs de présence.
Des viennoiseries et des pains cuits sur place
Les habitués pourront retrouver les produits à 90 % en marque propre, dont 78 % fabriqués en France, ainsi que des fruits et légumes livrés chaque jour, mais aussi des viennoiseries et des pains cuits sur place.
La marque emploie actuellement 13 personnes, dont cinq ont été recrutées pour l’occasion et trois emplois étudiants. Aldi France envisage de passer de 1300 à 1900 supermarchés en France au cours des dix prochaines années. D’ici la fin 2023, une centaine de magasins devraient voir le jour.
Aldi, 20 Avenue Paul Langevin, ouvert du lundi au samedi de 08h30 à 20h00 et le dimanche de 08h30 à 12h30.