Après plusieurs ouvertures en Île-de-France, notamment à Montgeron et à Sucy-en-Brie, le supermarché en ligne Picnic ouvrira le 27 septembre prochain un hub à Élancourt. Avec ce nouveau magasin, la marque étend sa zone de chalandise à plus de 700 000 ménages franciliens et poursuit son ambition.
"Cette dernière ouverture est notre premier pas dans l’ouest parisien ! Nous cherchons toujours à nous rapprocher de Paris car l’objectif reste de couvrir toute l’Île-de-France d’ici fin 2024. Nous cherchons toujours de nouveaux Hubs d’environ 1 200 m2, et un centre de préparation de commande de 20 000 m2", a déclaré Grégoire Borgoltz, directeur des opérations Picnic France.
Le hub d’Élancourt pour 15 villes
L’enseigne néerlandaise a déjà ouvert sept hubs en Île-de-France. Grégoire Borgoltz est confiant pour la suite : "Dans notre zone de chalandise en région parisienne, 11 % des ménages ont téléchargé l’application Picnic, et ils commandent de plus en plus : nous réalisons deux fois plus de commandes qu’il y a un mois ! Nous remarquons également une augmentation du panier moyen depuis la rentrée : 38 % de nos clients commandent pour plus de 80 euros, contre 32 % mi-août. Tous les voyants sont au vert depuis la rentrée donc nous recrutons dans tous les Hubs".
Le nouveau hub d’Élancourt, d’une superficie de 1 270 m2 , desservira 93 000 foyers dans 15 villes. Sont concernées Les Clayes-sous-Bois, Coignières, Élancourt, Guyancourt, Jouars-Pontchartrain, Maurepas, Le Mesnil-Saint-Denis, Montigny-Le-Bretonneux, Neauphle-Le-Château, Plaisir, Trappes, La Verrière, Villepreux, Villiers-Saint-Fréderic, et Voisins-Le-Bretonneux.
L’application est disponible sur : https://picnic.app/fr/