“La pérennité de l’AS Poissy Football n’étant plus garantie en raison d’un grave déficit financier, la ville de Poissy a décidé d’accompagner un projet de nouvelle association sportive, qui vient d’être créée, pour permettre aux jeunes Pisciacais de pratiquer le foot à la rentrée de septembre”, a annoncé la commune la semaine dernière.
La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du football français, a confirmé en appel, le 4 juillet dernier, l’exclusion définitive de l’AS Poissy Football de tous les championnats nationaux.
Prenant acte de cette décision, la ville de Poissy considère que la pérennité de l’AS Poissy Football n’est plus garantie et que le club historique n’est désormais plus en capacité de fonctionner normalement. “La décision rendue par la DNCG acte l’incapacité de l’AS Poissy à garantir le redressement de ses finances et confirme malheureusement l’impossibilité de la poursuite de son activité”, constate la maire Sandrine Berno Dos Santos.
Un nouveau club pour la rentrée
En conséquence, la collectivité s’est mise en ordre de marche, comme elle l’avait indiqué ces dernières semaines, pour permettre aux jeunes de pratiquer le football dans les prochaines semaines et va accompagner un nouveau projet de club de football. Selon la mairie, les statuts viennent d’être déposés, et les Pisciacais pourront s'inscrire dans ce nouveau club pour la rentrée.
La collectivité va accompagner un nouveau projet de club pour que les jeunes soient accueillis en septembre dans une structure pérenne. Je tiens à rassurer les parents : vos enfants seront accueillis dans un club de football, à la rentrée, à Poissy.
- Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy