AccueilÉconomieUn nouveau centre sportif dans un quartier prioritaire de Gonesse

Un nouveau centre sportif dans un quartier prioritaire de Gonesse

Le quartier de Saint-Blin à Gonesse est dorénavant équipé d’un centre sportif, avec un terrain de basket et de football.
Manutan et Sport dans la Ville ont récemment inauguré le nouveau centre sportif du quartier de Saint-Blin à Gonesse.
© DR - Manutan et Sport dans la Ville ont récemment inauguré le nouveau centre sportif du quartier de Saint-Blin à Gonesse.

Économie Publié le ,

Un nouveau centre sportif a récemment été inauguré dans le quartier de Saint-Blin à Gonesse. Comprenant un terrain de basket et de football, le projet a été porté par l’association d’insertion professionnel par le sport Sport dans la ville, avec le soutien du e-commerçant BtoB Manutan. L’événement s’est déroulé en présence de Christel Bonnet, préfète du Val-d’Oise déléguée à l’égalité des chances, de Jean-Pierre Blazy, maire de Gonesse et de Xavier Guichard, président du groupe Manutan.

"Agir en faveur du territoire et donner l’opportunité à chacun de progresser fait partie de nos engagements. Nous sommes fiers d’accompagner ces jeunes dans leur insertion sociale et professionnelle", a déclaré le président du groupe Manutan.

Des séances de basketball et de football gratuites

Ce nouveau centre sportif, situé en plein cœur du quartier de Saint-Blin, est le troisième site mis en place dans les Quartiers prioritaires de la Politique de la ville de Gonesse, après ceux des quartiers de la Fauconnière et des Marronniers. Cet espace d’animation et de développement de proximité est fait pour les jeunes âgés de 6 à 25 ans qui pourront participer gratuitement, chaque mercredi et samedi, à des séances de basketball et de football encadrées et animées par des éducateurs sportifs professionnels, salariés de l’Association.

"L’ouverture de ce troisième terrain permet à l’association d’animer un projet sportif, pédagogique et d’insertion sur l’ensemble des quartiers prioritaires de Gonesse. Avec un objectif d’accueillir au quotidien 200 jeunes, nous aurons à cœur de contribuer à la connexion de l’ensemble des dynamiques jeunesse et sportives de ce territoire" a indiqué Bertrand Chédé, directeur Île-de-France de l’Association Sport dans la Ville.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?