AccueilÉconomieUn incendie dans un immeuble de Mantes-la-Ville fait huit blessés

Un incendie dans un immeuble de Mantes-la-Ville fait huit blessés

Un incendie s'est déclenché mardi dans un logement situé dans le square Verlaine, dans le quartier du Domaine de la Vallée à Mantes-la-Ville. L'incident a fait huit blessés, dont deux graves, selon un décompte provisoire.
Un incendie dans un immeuble de Mantes-la-Ville fait huit blessés
© Shutterstock

Économie Publié le ,

Un incendie s'est déclaré le 22 août à Mantes-la-Ville, aux alentours de 19 heures, dans un logement du square Verlaine, situé dans le quartier du Domaine de la Vallée. Suite à cet incident, cinquante résidents ont été contraints de quitter l'immeuble. La municipalité a ouvert le centre de vie sociale Le Patio afin d’accueillir les familles.

Les secours ont rapidement été mobilisés, avec la participation de 44 sapeurs-pompiers pour maîtriser la situation.

Le sinistre a entraîné la destruction complète d'un appartement, avec une origine probablement accidentelle. D'autres logements ont été moins gravement touchés. Une partie de la façade de l'immeuble a été noircie par les flammes. L'appartement où l'incendie a commencé a été entièrement consumé par les flammes, tandis que les logements voisins semblent avoir été relativement préservés.

Un pompier blessé

Le bilan provisoire de l'incendie fait état de deux personnes gravement blessées et de six personnes légèrement blessées, parmi lesquelles se trouvent un adolescent et un enfant. Parmi les blessés légers, un pompier est également compté.

“Un Monsieur est sorti en catastrophe de sa douche car il a senti de la fumée. Il y avait le feu chez lui, il a évacué sa famille”, raconte un salarié d’Emmaüs Habitat, à 78actu.

L'un des blessés graves, un résident de l'immeuble, a été intoxiqué par la fumée et a subi des brûlures légères. Il a été transféré vers le centre hospitalier de Mantes-la-Ville pour une prise en charge médicale. Les sept blessés légers ont été traités pour leurs blessures sur place ou ont peut-être reçu des soins médicaux mineurs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?