C’est la commune d’Angerville qui a annoncé “avec une profonde tristesse” le décès de son ancien maire, Lucien Chaumette, âgé de 91 ans. Premier magistrat de la ville de 1993 à 2014, il s'est engagé dès 1965 en tant que conseiller municipal et adjoint au maire. L’Union des maires de l’Essonne lui avait remis une médaille à ce titre, en 2016, saluant ainsi son action au service des Angervillois.
“C’est donc durant 49 ans que Lucien Chaumette a consacré sa vie à améliorer la qualité de vie de nos concitoyens, à promouvoir le bien-être de la communauté et à faire d'Angerville un endroit où il fait bon vivre en façonnant son histoire”, a indiqué la Ville.
Elle a précisé que l’édile avait mené de nombreux projets, comme la seconde zone industrielle de la commune dite du bois de la Fontaine, la reconstruction totale de la salle polyvalente Guy Bonin, la création du centre culturel, la rénovation du centre-ville, ou encore la modernisation des infrastructures d’eau et d’assainissement.
Un demi-siècle d’engagement
“Son héritage en tant que maire et élu local durant un demi-siècle d’engagement envers notre ville resteront à jamais gravés dans notre mémoire collective”, a poursuivi la commune, exprimant ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Lucien Chaumette.
“Nous disons au-revoir à une figure de notre commune, un homme engagé en tant qu’élu, mais aussi membre actif dans de nombreuses associations tout au long de sa vie, à commencer par le club de foot de la ville, son sport par excellence, où il a commencé dès son plus jeune âge. De nature calme et raisonnée, il a consacré un demi-siècle au service de notre ville, au sacrifice parfois de sa famille envers laquelle j’ai une pensée toute particulière en ce moment de recueillement pour sa mémoire”, ajouté Johann Mittelhausser, maire actuel d’Angerville.
Un élu de terrain sincère et engagé
Le préfet, les services de l’Etat et François Durovray, président du Département se sont associés à l’émotion suscitée par le décès de l’ancien édile et ont adressé leurs condoléances à sa famille, ses proches et aux habitants. “Les Angervillois et les Angervilloise savent ce qu’ils doivent à cet élu de terrain si sincère et engagé”, a souligné François Durovray.
La cérémonie des obsèques a lieu mercredi 25 octobre à 14h30, à l’église Saint-Pierre Saint-Eutrope d’Angerville. La commune et le conseil municipal rendront un hommage solennel à l’ancien maire dans les semaines qui viennent.