L’inauguration du Chatipi de Gagny se déroulera le vendredi 21 avril dans l’allée Georges Guyonnet. Seront notamment présents pour l’événement le maire de la ville Michel Teulet, les associations Gagny Pet and Co, et Études et Chantiers, ainsi que le Centre socio-culturel Jacques Prévert et Lola Rebollo, chargée de campagne errance féline pour One Voice.
Un chalet pour les chats errants
Le Chatipi est un dispositif « éthique » visant à créer des espaces pour les chats errants afin de les secourir tout en sensibilisant les citoyens à leur détresse et leurs besoins. Ainsi, un Chatipi a été mis en place à Gagny. L’association One Voice, inventrice du concept prendra en charge 30 kilos de croquettes et les frais vétérinaires de 15 chats au démarrage de l’opération, mais aussi le panneau pédagogique. La commune de Gagny a, de son côté, créé une dalle de béton et organisé un chantier d’insertion pour la réalisation de l’implantation et du montage du chalet.
Le suivi sanitaire des chats sera, quant à lui, assuré par l’association locale Gagny Pet and Co, qui se chargera des trappages pour la stérilisation, du nourrissage, des frais vétérinaires au long cours et du nettoyage du chalet. En tout, 20 chats devraient bénéficier du Chatipi de Gagny.