AccueilÉconomieUn accident impliquant un bus et une voiture fait deux morts et six blessés

Un accident impliquant un bus et une voiture fait deux morts et six blessés

Deux personnes sont mortes et six en urgence absolue après un accident impliquant un bus et une voiture roulant à contresens sur la D113 à hauteur de Mantes-la-Ville.
Deux personnes sont mortes et six autres blessés en urgence absolue, dont plusieurs sont dans un état critique avec leur pronostic vital engagé.
© Shutterstock - Deux personnes sont mortes et six autres blessés en urgence absolue, dont plusieurs sont dans un état critique avec leur pronostic vital engagé.

Économie Publié le ,

Ce matin, vers 7 heures, un tragique accident de la circulation s'est produit à Mézières-sur-Seine, dans les Yvelines, impliquant un bus affrété par la SNCF en substitution de la ligne J du Transilien. Le bus a fini dans un fossé après que le conducteur a cherché à éviter une voiture circulant en sens inverse sur la D113.

Cet accident a entraîné deux décès et six blessés en urgence absolue, dont plusieurs sont dans un état critique avec leur pronostic vital engagé, selon un bilan encore provisoire. Les blessées ont été rapidement prises en charge et transférées par hélicoptère vers l'hôpital Georges-Pompidou, l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, ainsi que l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Le bus accidenté était sous la gestion de Kéolis et transportait environ une cinquantaine de passagers au moment de l'accident. Plus de 90 sapeurs-pompiers, neuf véhicules de secours et un hélicoptère ont été mobilisés sur les lieux de l'accident, selon les informations fournies par la préfecture des Yvelines.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a également été mise en place pour apporter un soutien aux victimes et à leurs familles.

Un homme en garde à vue

Selon les informations de France Info, le conducteur de la voiture qui se trouvait en sens inverse et aurait provoqué l'accident a été interpellé et placé en garde à vue par les autorités.

Les pompiers ont rapidement réagi à l'accident et ont fermé la D113 "jusqu'à nouvel ordre" pour mener les opérations de secours. Ils ont également demandé aux automobilistes d'éviter le secteur pour faciliter leur intervention.

La situation est encore en cours d'enquête et les autorités procéderont aux investigations nécessaires pour comprendre les circonstances exactes de cet accident tragique.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?