Sana et Sarabi sont désormais visibles. Il est possible de partir à leur rencontre à pied, depuis le tunnel de verre. Les deuxpetites lionnes, nées le 22 juin dernier au Zoosafari de Thoiry, sont sorties pour la première fois il y a quelques jours.
Accompagnées de leur maman, elles partagent désormais le même territoire que leurs parents et grandes sœurs. La famille est composée au total de sept lions, lionnes et lionceaux. Le Roi de la savane est en effet le seul félin à vivre en groupe.
Pour rappel, peu après leur naissance, le parc avait proposé au public de voter sur les réseaux sociaux, pour choisir leur prénom. Près de 1000 personnes ont participé.
Une espèce menacée
Comme l’explique le parc, ces naissances sont une belle victoire et un espoir pour cette espèce menacée. Elle est classée “vulnérable” par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), sa population étant en déclin dans son milieu naturel.
Le Roi de la savane est victime de chasse au trophée. Il est aussi abattu ou empoisonné pour éviter qu’il ne s’attaque au bétail. Le lion souffre aussi de la disparition de son habitat, qui provoque un fractionnement de ses populations et une raréfaction de ses proies.