Lancé par le ministère chargé de la Ville et Bpifrance, avec le soutien de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), la Banque des Territoires, France Télévisions, Radio France, Pôle Emploi, Club XXIe siècle, BGE et le collectif Cap Créa, la 22e édition du concours Talents des cités a récemment livré son verdict régional.
Le jury a désigné deux lauréats issus ou installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville de Grigny, en Essonne, et de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.
Kunto et Searching a brand name récompensées
Dans la catégorie Création, destinée aux entrepreneurs en activité depuis moins de trois ans, le prix est revenu à Kunto, première application de sport et nutrition réellement inclusive. Hicham Ousseni, Mehdi Abbadi et Yashak Daas sont tous les trois à la tête de cette entreprise grignoise, qui propose des programmes sportifs adaptés et personnalisés aux personnes en situation de handicap ou souffrant de pathologies spécifiques, ainsi qu’aux personnes dites "valides".
De son côté, la Mantevilloise Kaïna Chellat-Kossoko a été récompensée dans la catégorie Émergence, destinée aux entrepreneurs en devenir, avec son projet Searching a brand name. Son objectif est de créer une marque de vêtements de luxe streetwear et écologique, inspirés d’un univers futuriste, confectionnés avec des matériaux et procédés innovants. Pour cela, elle utilise l’imprimerie 3D, l’aluminium fondu et la numérisation.
Après avoir remportées le concours Talents des cités 2023 de la région Île-de-France, Kunto et Searching a brand name participeront prochainement à la finale nationale.