La Ville de Trappes organise, en partenariat avec le Jamel Comedy Club et le Secours populaire, un événement en soutien au peuple marocain le 17 septembre. Au total, six artistes de la troupe du Jamel Comedy Club donneront un spectacle à la Merise. Il s’agit de Redouane Harjane, Meriem Benoua, Nordine Ganso, Mahe, Ilyes Djadel, et Mahe.
L’engouement des Trappistes pour l’événement a été tel que l’ensemble des places a été réservé en quelques heures. L’entrée a été fixée à cinq euros minimum, mais les participants ont la possibilité de donner plus, en fonction de leurs moyens.
Des fonds en faveur du Secours populaire
Les fonds, récoltés par le Secours populaire, viendront alimenter des actions de solidarités en faveur des sinistrés au Maroc. Pour rappel, le séisme de magnitude 7, survenu le 8 septembre le plus fort jamais enregistré dans le pays, a fait près de 3000 morts.
A l’origine, le maire de Trappes, Ali Rabeh, avait expliqué avoir reçu de nombreux messages de Trappistes exprimant leur tristesse face au drame vécu au Maroc. Aussi, avec Jamel Debbouze, il a décidé d’organiser ce gala caritatif. Il faut savoir également que la Ville de Trappes avait déjà manifesté son soutien au Maroc, en faisant un don de 5000 euros au Secours Populaire.
La troupe du Jamel Comedy Club
La troupe du Jamel Comedy Club se présente comme une “véritable pépinière des talents comiques de demain”, lesquels sont repérés par Jamel Debbouze. Dans leur nouveau spectacle collectif, les artistes de stand up sur scène “enchaînent vannes, sketchs et happenings”.
Il s’agit à la fois d’un spectacle et d’une collaboration entre étoiles filantes de l’humour. Comme lors de ce gala, six artistes se succèdent à chaque représentation. Thomas N’gijol, Fabrice Eboué, ou encore Nawell Madani ont fait leurs armes au sein de cette maison.