C’est pour bientôt. Le centre Calicéo Versailles - Saint-Cyr-l’École ouvre ses portes au public le 16 septembre. Après plusieurs mois de travaux, les visiteurs découvriront un espace qui se veut haut de gamme de plus de 5 000 m2, situé boulevard Georges Marie Guynemer. Spécialisée dans le bien-être par l’eau, l’entreprise est déjà présente dans six grandes agglomérations.
L’entreprise concrétise une phase de développement visant à compléter son maillage sur le territoire national. Elle avait levé 100 millions d’euros en 2021 dans cette optique. “La demande des consommateurs pour ce type de loisirs est particulièrement dynamique et en hausse constante, notamment depuis les périodes de confinement”, expliquent ses dirigeants.
Trois espaces distincts
Le centre “balnéo et spa” se divise en trois espaces. Le premier, celui des Bains, est un appel à la relaxation. Il se compose de bassins intérieurs et extérieurs chauffés, dotés de jacuzzis et autres sièges à bulle, mais aussi de saunas et hammams.
Pour les plus motivés, l’espace sportif est l’occasion de participer à des cours collectifs d’aquagym, d’aquabike, ou encore d’aquapilates. Le troisième espace, dédié à la relaxation, abrite un spa composé d’une dizaine de cabines. Des professionnelles y prodiguent des soins et des massages.
Le site se veut aussi respectueux de l’environnement, notamment de par les choix de matériaux et le chauffage, assuré via la géothermie.