AccueilÉconomieRoissy Dev et les territoires voisins unis au salon du Bourget

Roissy Dev et les territoires voisins unis au salon du Bourget

Roissy Dev, l’agence de développement de Roissy Pays de France, a inauguré un stand commun avec les territoires voisins au salon du Bourget, qui se tient jusqu’au 25 juin.
Les représentants des territoires, de la Région et des Départements alentours étaient présents pour inaugurer le stand.
© DR - Les représentants des territoires, de la Région et des Départements alentours étaient présents pour inaugurer le stand.

Économie Publié le ,

Après une dernière édition en 2019, le salon du Bourget 2023 était très attendu. L’occasion de valoriser la filière AAA (aéronautique, aérien, aéroportuaire), qui est repartie de plus belle suite à la crise pandémique. Roissy Pays de France, via son agence de développement Roissy Dev, l’EPT Paris Terres d’Envol et les membres du GIP Roissy Meaux Aéropôle, étaient présents sur un même espace d’exposition. Des représentants de la Région, des départements du Val-d’Oise et de la Seine-et-Marne étaient également présents pour inaugurer le stand, lors de l’ouverture du salon.

Soutenir les transitions environnementales et énergétiques

Il était logique de nous unir pour promouvoir le secteur. Qui pourrait, mieux que nous, représenter les entreprises du territoire en lien avec la filière AAA ? Nous avons à cœur de les accompagner dans leur développement et de les soutenir dans leurs démarches d’innovation. Nous sommes à un moment charnière des transitions environnementales et énergétiques et devons être aux côtés des forces vives du territoire”, explique Alain Aubry, président de Roissy Dev, qui a réalisé une étude sur les impacts économiques liés à l’atterrissage d’un avion.

Les aéroports de Roissy et du Bourget

Il faut dire qu’avec ses deux aéroports internationaux, Roissy et Le Bourget, Paris-CDG Airport area est un territoire stratégique “aux portes du monde et au cœur de l’Europe”. En outre, ces acteurs “partagent une vision et une ambition forte pour le développement local, notamment dans le cadre des réflexions menées au sein du GIP Roissy Meaux Aeropôle”.

Avec le développement de l’activité AAA depuis la fin 1970, de grands donneurs d’ordres se sont implantés et un écosystème dense de 50 000 entreprises s’est formé, dont 85 % de PME. Ce pôle comporte 200 établissements liés au secteur de l’aéronautique et aux services aéroportuaires, ainsi que 24 organismes de formation spécialisés.

Ensemble, nous définissons des principes et des orientations et nous menons des actions coordonnées. Je crois profondément à l’intelligence collective. Partager nos expériences, nos compétences et nos savoir-faire nous permet d’avancer plus vite et mieux”, a conclu Pascal Doll, président de Roissy Pays de France.

Le rendez-vous du vendredi 23 juin

Lors du vendredi 23 juin, une journée dédiée à l’emploi et à la formation, il est prévu : visites d’entreprises et organismes de formation, job dating de demandeurs d’emploi et animation réalité virtuelle par Paris CDG Alliance.

11h : interventions de Jean-François Baillon et Grégory Chavaroc, vice-présidents de Paris Terres d’Envol.

En présence de Saly Diop, vice-présidente de Pays de Meaux.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?