Il a traîné un policier sur plusieurs mètres après un refus d’obtempérer. Contrôlé à 143 km/h au lieu des 70 km/h réglementaires sur une route départementale, le long du château de Versailles, le chauffard s’est une première fois placé sur le côté après des consignes des forces de l’ordre, sans toutefois s’arrêter.
Le policier légèrement blessé
Intercepté par des policiers quelques instants plus tard, le conducteur a de nouveau feint de stopper sa course, avant de redémarrer subitement. C’est à ce moment-là qu’un membre des forces de l’ordre a tenté de le ceinturer. Trainé sur quelques mètres, le policier a finalement été contraint de lâcher le conducteur du Tmax, se blessant légèrement au passage.
Selon 78actu, le conducteur a levé sa roue avant pour éviter que les policiers ne relèvent sa plaque. Les caméras de vidéoprotection ont finalement permis de retrouver son immatriculation et de l’interpeler à son domicile de Fontenay-le-Fleury.
[#Interpellation] Hier, un scootériste était flashé à 143 km/h à @Versailles. Il était intercepté et obtempérait avant de redémarrer subitement, entraînant la chute d'un 👮♂️.
— Police Nationale 78 (@PoliceNat78) September 3, 2023
La vidéoprotection permettait de lire son immatriculation et de l'interpeller à son domicile peu après. pic.twitter.com/XRQRMzlw0P