AccueilÉconomieBuc : La première ligne de production de scanners médicaux de France bientôt installée

Buc : La première ligne de production de scanners médicaux de France bientôt installée

GE Healthcare a annoncé l’installation de la première ligne de production de scanners médicaux en France en juin 2024, sur son site de Buc, dans les Yvelines.
Les scanners médicaux seront produits à partir de juin 2024.
© Shutterstock - Les scanners médicaux seront produits à partir de juin 2024.

Économie Publié le ,

Une bonne nouvelle pour les Yvelines. GE Healthcarea annoncé la mise en service de la première ligne de production de scanners médicaux en France, sur son site de Buc. Cette installation permettra “plus d’agilité et de proximité avec les clients européens, tout en développant ce site stratégique”.

Le scanner “Revolution Maxima” sera assemblé pour les clients européens à partir du site de production bucois dès juin 2024. Il était jusqu’à présent fabriqué et assemblé sur le site de GE Healthcare, à Pékin, avec “de nombreux transfert sur différentes plateformes logistiques impliquant des délais de livraison et une empreinte carbone élevée”.

Un ancrage renforcé à Buc

C’est une grande fierté de renforcer notre ancrage à Buc, s’est réjoui Jean-Luc Procaccini, président et CEO de l’imagerie moléculaire et scanner chez GE Healhcare. “Cette nouvelle ligne de production vise à adapter notre chaîne logistique afin de mieux répondre aux besoins des professionnels de santé en Europe, tout en réduisant notre empreinte carbone. La France est un pays important pour GE Healthcare, compte tenu des nombreux partenariats que nous avons développés avec des cliniciens, des centres de recherche et des PME”, a-t-il ajouté.

Aussi, l’usine de Buc prendra en charge l’assemblage du scanner livré en Europe à partir de l’anneau préassemblé qui sera reçu sur le site chinois ainsi que du tube à rayons X et du générateur haute tension fabriqués sur le site de Bengalor, en Inde. Les équipes yvelinoises réaliseront l’intégralité des tests fonctionnels et rayons X, des configurations du système, l’accessoirisation et la livraison directe depuis la France aux clients européens. Au total, la réduction de l’impact carbone de la production du scanner pour l’Europe devrait atteindre 84 % par rapport à 2022.

Un centre d’excellence mondiale en R&D et production

Siège de GE Healthcare pour la région Europe, Moyen-Orient, et Afrique, le site de Buc accueille un centre d’excellence mondiale en R&D et production pour l’imagerie interventionnelle, la mammographie et les logiciels de visualisation avancée basés sur l’intelligence artificielle. Pour accueillir cette nouvelle ligne, GE Healthcare investit près d’un million d’euros au total. Une dizaine de postes devrait être créée d’ici 2025 sur le site de Buc, qui regroupe près de 1 800 personnes sur les 2 800 que compte l’entreprise en France.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?