AccueilÉconomiePolytechnique : deux scientifiques reçoivent un Award

Polytechnique : deux scientifiques reçoivent un Award

Anne-Sophie de Suzzoni et Alain Oliviero Durmus, deux professeurs de l’école Polytechnique, ont récemment reçu le Shiing-Shen Chern Young Faculty Award.
Anne-Sophie de Suzzoni et Alain Oliviero Durmus ont dernièrement reçu le Shiing-Shen Chern Young Faculty Award.
© Corinne Hameau - Anne-Sophie de Suzzoni et Alain Oliviero Durmus ont dernièrement reçu le Shiing-Shen Chern Young Faculty Award.

Économie Publié le ,

Deux professeurs de l’école Polytechnique ont reçu, le 26 juin, le Shiing-Shen Chern Young Faculty Award. Il s’agit d’Anne-Sophie de Suzzoni, est membre du Centre de mathématiques Laurent Schwart, et d’Alain Oliviero Durmus, qui fait partie du Centre de mathématiques appliquées.

Grâce à cette récompense, les deux lauréats bénéficieront d’une prime d’excellence scientifique et d’un budget de recherche dédié au développement autonome d’un projet de recherche ambitieux en mathématiques.

Une concrétisation de parcours

"Je suis très heureuse de l’opportunité que m’offre ce Shiing-Shen Chern Young Faculty Award pour financer mes recherches et suis très reconnaissante envers les donateurs et les donatrices de la Fondation de l’X qui soutiennent ce dispositif", a déclaré Anne-Sophie de Suzzoni. De son côté, Alain Oliviero Durmus a indiqué : "Cette distinction est une concrétisation de mon parcours et de mes travaux, et je n’ai aucun doute sur le fait que la dotation financière dont je vais bénéficier m’aidera à mettre en œuvre mon projet de recherche".

Un dispositif d’accompagnement

Créé en 2023, le Shiing-Shen Chern Young Faculty Award est un dispositif d’accompagnement ciblé destiné à de brillants enseignants-chercheurs en début de carrière, membres des départements de mathématiques et de mathématiques appliquées à l’école Polytechnique. Financé par les mécènes de la Fondation de l’École polytechnique, et notamment Jia Li, Qube Research & Technologies (QRT), Luoshu Investments et Ban Zheng, ce nouveau Award a vocation à attirer et retenir les jeunes mathématiciens les plus talentueux au sein des laboratoires de l’X.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?