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Trop à l'étroit à Saint-Nom-la-Bretèche, Pink Mobility déménage à Maurepas

Initialement située à Saint-Nom-la-Bretèche, Pink Mobility s'est installée à Maurepas, pour faire face à la croissance de la demande en scooters électriques.
Ghislain et Auriane Lestienne sont les fondateurs de Pink Mobility.
© DR - Ghislain et Auriane Lestienne sont les fondateurs de Pink Mobility.

Économie Publié le ,

Faire face à la croissance de la demande de scooters électriques en France. Voici ce qui a conduit la jeune marque familiale Pink Mobility,fondée par Ghislain et Auriane Lestienne, à emménager dans de nouveaux locaux, à Maurepas.

Au total, ce sont près de 1 000 m3 de visseries, carrosseries, pneumatiques, câblages, étagères, racks, bureaux et ordinateurs qui ont été transportés par camion. Les mezzanines ont elles aussi été démontées à Saint-Nom-la-Bretèche et reconstruites à Maurepas où chacun a repris son poste au sein de 80 m2 de bureaux, 120 m2 d’atelier SAV, 300 m2 de chaîne d’assemblage, 400 m2 de magasin de pièces de rechange, deux quais de déchargement, le tout regroupé dans un immense entrepôt de 2 000 m2 , haut de 10 mètres”, explique l’entreprise. En somme, avec ces 2000 m2 dits “flexibles”, Pink Mobility augmente ses capacités d’assemblage et de stockage de ses deux-roues.

Pink Mobility quitte sa ferme de Saint-Nom-la-Bretèche

Il faut dire que l’entreprise se sentait à l’étroit dans sa ferme de Saint-Nom-la-Bretèche, où l’aventure a commencé il y a six ans. De trois personnes au départ, l’entreprise se compose aujourd’hui de 25 salariés. Ingénieurs, électroniciens, mécaniciens, commerciaux… Tous sont à l'œuvre pour finaliser l’assemblage de 30 scooters par jour, dont plus de 70 % de la valeur des pièces est produite en Europe, spécifiquement sur le segment de la location de scooter en libre-service.

Une gamme de 3000 références

Pink Mobility représente, plus largement, quelque 3000 références, 25 000 pièces, ainsi qu’une gamme de sept scooters et de trois motos électriques. La jeune pousse propose aussi de la location de scooters électriques en libre-service avec un partenaire, Yego (à Bordeaux, Paris, Toulouse et Nice). Elle est, par ailleurs, présente sur le marché de la livraison du “dernier kilomètre”, avec l’essor de flottes de restauration livrée depuis la fin de la crise pandémique ou encore de la livraison de presse, de nuit.

Ghislain Lestienne, fondateur de Pink Mobility, conclut qu’en déménageant, l’entreprise a finalement “franchi un nouveau palier avec toujours le même objectif à terme : une ligne de production 100 % française”.

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