Après avoir ouvert trois nouveaux hubs en Île-de-France en mai dernier à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), Brétigny-sur-Orge (Essonne) et Saint-Thibault-des-Vignes (Seine-et-Marne), l’enseigne de livraison de courses Picnic annonce l’ouverture, le 23 août, d’un nouveau hub à Montgeron.
L’inauguration de ces nouveaux locaux, d’une surface de 1400 m2, reflète, selon la marque, la poursuite de sa success-story parisienne. Elle affirme que le public de consommateurs est déjà au rendez-vous dans la région capitale.
Picnic couvre huit villes en Île-de-France
Il faut dire que l’entreprise couvre désormais huit villes en Île-de-France. Avec 74 000 nouvelles familles supplémentaires, il atteint 500 000 ménages en Île-de-France.
Plus largement, Picnic ambitionne de proposer son service qui se veut facile, rapide et à prix d’hyper dans toute la Région, d’ici 2024. Le concept de la marque ? Simplifier au maximum la chaîne logistique, tout en mettant en place un modèle durable sans gaspillage alimentaire.
Aussi, les livraisons, gratuites, sont effectuées en voiturettes électriques, par ce que la marque appelle des “runners“. Picnic dispose, en France, de plus de 600 salariés. Pour les besoins du hub de Montgeron, l’entreprise prévoit de recruter 15 personnes.