Alors que 1 400 logements familiaux sont construits ou en étude dans le quartier de Moulon, à Gif-sur-Yvette, l’EPA Paris-Saclay a lancé nouvelle consultation dans le cadre de la troisième phase de développement de ces logements libres dans le quartier.
Elle est ouverte auprès des opérateurs immobiliers pour la cession des charges foncières de la ZAC du quartier de Moulon, soit 9750 m² SDP, ainsi qu’auprès des architecte-concepteurs pour la maîtrise d’œuvre architecturale des lots.
Des logements à l’ouest du quartier du Moulon
Ces logements sont situés à l’ouest du quartier du Moulon. Les lots JC1-JC2 sont les premiers lots commercialisés du secteur Sud-Ouest de la ZAC, comprenant environ 130 logements familiaux libres pour une livraison prévue en 2027.
Quelque 2 500 logements devraient sortir de terre, à terme, dans le cadre du projet d’aménagement du campus urbain. Plusieurs autres lots autour de la ferme de Moulon seront également commercialisés début 2024.
Un webinaire d’information
Un webinaire d’information aura lieu le vendredi 13 octobre à 13h30, pour présenter les ambitions du programme et les modalités de consultation. Il est destiné aux opérateurs et architectes candidats. Martin Guespereau, directeur général de l’EPA Paris-Saclay, Yann Cauchetier; maire de Gif-sur-Yvette; et Jean-Marc Bichat, architecte-urbaniste de la ZAC (agence Germe&Jam), seront présents.