AccueilÉconomieParis-Saclay fête l’alimentation durable

Paris-Saclay fête l’alimentation durable

L’agglomération Paris-Saclay et le Triangle vert coorganiseront, jeudi 6 juillet, la Fête de l’alimentation durable à la ferme de Courtabœuf aux Ulis.
La fête de l’alimentation durable se déroulera jeudi 6 juillet de 18h à 20h à la ferme de Courtabœuf aux Ulis.
© Shutterstock - La fête de l’alimentation durable se déroulera jeudi 6 juillet de 18h à 20h à la ferme de Courtabœuf aux Ulis.

Économie Publié le ,

La Fête de l’alimentation durable se déroulera cette année le jeudi 6 juillet, de 18h à 20h, à la ferme de Courtabœuf aux Ulis. Coorganisé par l’agglomération Paris-Saclay et le Triangle vert, ce rendez-vous des acteurs du Projet alimentaire territorial (Pat) d’Île-de-France permettra de rassembler le grand public et d’agir ensemble pour "renforcer la résilience alimentaire du territoire".

Producteurs locaux, spectacles et ateliers

Pour l’occasion, la salle des fêtes de Courtabœuf prendra des airs de fête et de marché du dimanche. Ainsi, des stands de producteurs locaux seront présents. Au programme également, des spectacles autour de l’alimentation, ainsi que des ateliers de plantation. L’objectif de cet événement est de sensibiliser les clients et de relocaliser l’agriculture et l’alimentation dans les territoires en soutenant les agriculteurs, les produits locaux et les circuits courts.

Plus d’informations sur : https://www.destination-paris-saclay.com/fr/fiche/fete-et-manifestation/fete-de-l-alimentation-durable-les-ulis_TFO6578888/

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?