C’est dans le quartier de Chennevières, à Saint-Ouen-l’Aumône, que le commissaire de Cergy Anthony Clémenti et ses équipes se sont rendus, avec le Préfet du département, pour mener une opération visant à démanteler les points de deal et à intercepter les marchandises vendues, comme des stupéfiants ou de l’argent.
Un quartier habitué aux opérations de police
Dans ce quartier, depuis les deux dernières semaines, le travail des policiers a permis de réaliser :
- 7 interpellations ;
- 2 détentions provisoires prononcées ;
- 3 procédures d'expulsion locative engagées ;
- Saisie de stupéfiants et d’argent.
Toutefois, les opérations de police sont fréquentes dans ce quartier, considéré par les dealers eux-mêmes comme le “meilleur Turf du Val d’Oise”.
D’ailleurs, en mars dernier, ils avaient même fêter les deux ans de l’ouverture de ce point de deal, le décorant de ballons et de bougies.
Dans ce même quartier, et à la même période, les policiers ont découvert six kilogrammes de résine et 950 grammes d’herbes de cannabis. Un dealer de 29 ans a pu être interpellé et condamné à une peine de prison ferme.
🔴 #sécurité | Opération de lutte contre les points de deal dans le quartier de Chennevières à Saint-Ouen-l'Aumône avec #prefet95, le commissaire Anthony Clémenti et les policiers du commissariat de Cergy.
— Préfet du Val-d'Oise (@Prefet95) July 19, 2023
✅ Dans ce quartier, au cours des 15 derniers jours, par le travail des… pic.twitter.com/Mx1nARvcFi