Une opération d’envergure s’est déroulée le 7 octobre dernier dans le quartier de la Croix-Blanche, à Vigneux-sur-Seine. La police nationale et la compagnie de CRS de la ville ont visé un immeuble qui abritait un trafic de stupéfiants, avec succès.
“En arrivant, un policier a entendu un objet tomber dans le vide-ordures. Ça lui a paru étrange”, relate une source proche du dossier au Parisien. Les soupçons se sont rapidement confirmés après une découverte inattendue : les agents de police, lors de leur intervention, ont inspecté le vide-ordures situé au pied de l'immeuble et y ont trouvé de la résine de cannabis.
Deux suspects en garde à vue
Peu de temps après, lors de la perquisition d'un appartement présumé être utilisé comme "nourrice" pour le trafic de drogue local, les forces de l'ordre ont saisi un peu plus de dix kilos de résine. Des écritures affichant les prix des produits en vente ont également été retrouvées, renforçant les éléments de preuve.
Deux individus se trouvaient dans cet appartement lors de l'opération et ont été appréhendés par la police. Ces deux suspects, tous deux majeurs, sont actuellement en garde à vue depuis la soirée de samedi, retenus dans les locaux du commissariat de Draveil. Parallèlement à ces arrestations, les forces de l'ordre ont également confisqué du matériel destiné au conditionnement de la résine de cannabis. Des échantillons de ces produits ont été transmis aux laboratoires de la police scientifique pour analyse.
#Antistups Opération d’envergure #PlaceNette de la @PoliceNat91 avec le concours de la #CRS8 à @VilledeVigneux
— Préfet de l'Essonne 🇫🇷 (@Prefet91) October 7, 2023
en présence du directeur de cabinet de @prefet91
La lutte contre les trafics et contre l’économie souterraine est une priorité impérieuse ! pic.twitter.com/mhVa75PDS5