Le FC Versailles a remporté une victoire bien méritée à domicile samedi soir au stade Jean-Bouin, lors de la clôture de la 9e journée du championnat National. Cette victoire permet aux joueurs de Laurent Peyrelade de grimper à la 8e place du classement, à égalité de points avec le FC Martigues, qui occupe la 7e position.
La rencontre avait mal commencé pour les Versaillais, qui se sont retrouvés menés au score dès la 10e minute de jeu. Ils ont rapidement réagi et ont égalisé grâce à Mehdi Baaloudj (28e), qui a converti un centre en retrait de Melih Altikulac. Baaloudj, un attaquant recruté cet été en provenance de Guingamp (Ligue 2), a ensuite inscrit un doublé après l'heure de jeu (63e). Le FC Versailles a consolidé son avance grâce à Bangoura, qui a profité d'une erreur du gardien adverse pour marquer (86e). Bien que Cholet ait réduit l'écart en fin de rencontre (89e) grâce à un but de Jarju, le FC Versailles a réussi à préserver sa victoire.
La prochaine journée verra le FC Versailles se rendre à Niort mercredi prochain pour la 10e journée du championnat. Ensuite, l'équipe affrontera le FC Saint-Cloud, qui évolue en Régional 3, lors du 5e tour de la Coupe de France.
La fiche du match
FC Versailles- SO Cholet : 3-2 (1-1).
Arbitre : M. Ustaritz.
Buts : Baaloudj (28e, 63e), Bangoura (86e) pour Versailles ; Cholet : Abdeljellil (10e), Jarju (89e) pour Cholet
Avertissements : Gibaud (24e) et Basque (55e) à Versailles
Versailles : Rénot - Gibaud (Diakhaby, 88′), Jaques (capitaine), Akueson - Altikulac, Basque, Leborgne (Nadje, 64e), Lefebvre - Lens (Prunier, 64e), Bangoura (Hend, 88′), Baaloudj (Duku, 75e). Entraîneur : Peyrelade.