“Ce matin, à Mantes-La-Jolie, un individu a tiré volontairement dans la tête d’un éboueur de la Sotrema. Cette scène totalement surréaliste avec une cause d'une banalité affligeante !”, a déploré Raphaël Cognet, maire de la commune, avant d’exprimer son “soutien total aux agents qui veillent à la propreté de nos rues”.
Des agents de la sotrema invectivés
L’agression aurait eu lieu mardi matin, rue Emile Réaubourg, près du lycée Jean-Rostand. Des éboueurs effectuant leur tournée auraient eu à faire face à un individu souhaitant quitter son domicile. Visiblement impatient, il aurait alors invectivé les agents de la Sotrema.
Le maire de Mantes-la-Jolie, interrogé par Le Parisien, a précisé que le ton serait monté au point que l’un des agents se voit adresser un “je vais te fumer” de la part de l’individu. Ce dernier serait ensuite remonté chercher une arme de poing chez lui, avant de le pointer sur l’éboueur et de tirer.
Selon ce même journal, il s’agirait d’un pistolet à grenaille, qui aurait causé une blessure légère à la victime. L’éboueur s’en est finalement sorti avec une légère blessure. Il a été soigné dans la journée. Quant à l’individu en cause, il a été placé en garde à vue.