Selon Le Parisien, une famille a dû être relogée dans la nuit de lundi à mardi, suite à une importante fuite d’eau ayant endommagé lesfondations d’un immeuble. Près de 1 500 personnes ont vu l'eau être coupée, selon le même journal, qui a évoqué l’intervention des pompiers durant la nuit. C'est l'entreprise Veolia, également sur site, qui a constaté l'ampleur des dégâts lié à cette conséquente rupture de canalisation et a alerté d'un risque d'effondrement de l'immeuble.
Confirmant cette coupure d’eau rue de Paris, entre l’avenue Longueil et la rue du Mesnil, la ville de Maisons-Laffitte a également ajouté ce matin que la circulation des véhicules était interdite rue de Paris entre l’avenue Longueil et rue de la Vieille Église.
Une déviation mise en place
Aussi, une déviation a également été mise en place.
En provenance de Poissy, la Ville souligne qu’il faut se diriger : avenue Eglé – avenue du Général Leclerc – avenue Carnot – avenue le Nôtre et avenue Louvois.
En provenance de Paris, il faut suivre l’itinéraire suivant : rue du Moulin – rue de la Vieille Église – avenue Carnot – avenue Général Leclerc – avenue Eglé.
Une distribution d’eau
La Ville prévoit une distribution d’eau jusqu'à 20 heures dans la cour d'école du Prieuré, pour les riverains touchés, précisant qu'il n'y aura pas de rétablissement de l’eau avant demain matin.
Les habitants sont par ailleurs invités à suivre les dernières informations sur l’évolution de la situation sur Facebook et le site internet de la Ville maisonslaffitte.fr. En cas d’urgence, la Ville demande de faire appel à la Police municipale au 0 8000 78600.