Depuis dix ans, le département du Val d’Oise organise le Prix de l’égalité des chances. Celui-ci vise à soutenir financièrement les jeunes ayant un parcours scolaire et un engagement citoyen exemplaires pour la réalisation de leur projet. Depuis 2012, le Département a soutenu 63 jeunes méritants dans la poursuite de leurs études.
Cette année, le Département consacre 35 000 euros aux sept nouveaux lauréats de cette édition. “Les élus du Département se joignent à moi pour leur souhaiter une très belle réussite dans la poursuite de leur parcours scolaire et citoyen”, a souligné Marie-Christine Cavecchi, présidente du département du Val d’Oise.
“Des exemples pour la jeunesse”
La sélection des lauréats s’est faite par un comité composé de conseillers départementaux et des partenaires du Département. “Les sept gagnants ont comme points communs : d’excellents résultats scolaires, un engagement citoyen fort, la nécessité de financer eux-mêmes leurs études par des emplois étudiants, et l’existence, aujourd’hui, de freins financiers susceptibles de compromettre leur réussite”, précise-t-on.
“En s’engagent pour leur réussite personnelle, mais aussi la réussite collective, ces lauréats sont des exemples pour toute notre jeunesse valdoisienne, nous en sommes fiers” se réjouit Edwina Etoré-Manika, conseillère départementale en charge de l’Egalité des chances, de l’Egalité Femmes-Hommes et des actions éducatives et citoyennes.
Liste des 7 lauréats de la 11e édition du Prix de l’égalité des chances :
- Flavian Tocque de Méry-sur-Oise
- Ghislain Kouame de Pontoise
- Sarah Avci d’Arnouville
- Karim Ourahmoun de Cergy
- Shaineze Boulegroune du Plessis-Bouchard
- Omair Bahawal de Gonesse
- Mohammed Rayane de Goussainville