Une bonne nouvelle pour la pépite Yvelinoise Pink Mobility. Cette start-up, qui s’est installée récemment à Maurepas, continuera, jusqu’en 2028, de proposer ses scooters électriques en partenariat avec l’opérateur Yego. Ce dernier a pris la première place de l’appel d’offres lancé par la ville de Paris, fin 2021, pour limiter le nombre d’opérateurs de ces deux-roues proposés en libre-service dans la capitale.
L’un des leviers de la relocalisation industrielle
“Dès le 2 octobre prochain, les nouveaux modèles se déploieront progressivement dans les rues parisiennes en adéquation avec le paysage urbain”, précisent les partenaires. Pour ce “tandem”, la confiance accordée par la municipalité “constitue, à court terme, l’un des leviers de la relocalisation industrielle de la mobilité durable”. D’ici 2024, ce seront près de 1300 nouveaux scooters qui rejoindront les 1200 déjà déployés depuis 2021.
Comme l’explique Ghislain Lestienne, fondateur et président de Pink Mobility, les modèles “Pink style” ont été conçus en tenant compte des besoins de Yego et de ses utilisateurs. Ils sont assemblés dans les locaux yvelinois de la start-up.
Des améliorations sont des deux-roues prévus pour les cinq prochaines années. Les scooters seront notamment allégés pour réduire l’empreinte carbone, l’occasion également de réaliser des économies sur les matières premières et d’améliorer l’autonomie.
De nouveaux locaux à Maurepas
Pour rappel, la jeune marque familiale Pink Mobility, fondée par Ghislain et Auriane Lestienne, s’est installée dans de nouveaux locaux, à Maurepas, pour faire face à la croissance de la demande. “Composée de 24 salariés, l’entreprise connaît une augmentation de ses ventes de 64 % en 2022 et un chiffre d’affaires en croissance de 70 % par rapport à 2021 avec près de 1 800 scooters vendus sur un marché qui en comptabilise 36 000, soit 5 % de parts de marché”, précise-t-on chez Pink Mobility. L’entreprise se place dans le “top 3” des marques les plus vendues en France.
Particulièrement attachée à la réindustrialisation, la start-up souhaite faciliter la constitution d’un maillage de fournisseurs français et s’attache à trouver des partenaires industriels sur le territoire. La conclusion d’un partenariat avec un fabricant français debatteries en est la plus récente illustration.