La CMA Île-de-France Essonne et la CCI Essonne organisent, le 16 octobre prochain, l’édition 2024 des Papilles d’Or. Les meilleures adresses gourmandes y seront dévoilées. Après la labellisation des commerçants et des artisans alimentaires, les restaurants recevront leurs prix lors d’une cérémonie dédiée, le 13 novembre.
La sélection et l’évaluation des candidats ont été réalisées par des jurys spécifiques, composés - pour chaque catégorie – d’au moins un professionnel et un consommateur. Boucherie, boulangerie, charcuterie, caviste, primeur, torréfacteur… Quelque 400 heuresde visites et des centaines de produits auront été nécessaires pour aboutir au classement le plus juste possible.
Le label Papilles d’Or, une référence
“Devenu une référence incontournable depuis plus de 20 ans maintenant, le label Papilles d’Or assure aux commerçants et artisans essonniens une notoriété certaine auprès des consommateurs. Il constitue également un élément de reconnaissance apprécié et recherché par l’ensemble des professionnels des métiers de bouche”, expliquent les organisateurs.
L’événement est soutenu par AXA France, la Banque Populaire Rives de Paris, la Banque Populaire Val de France, Métro Lisses, Rungis International, Les Moulins Fouché, l’école Ferrandi, la Faculté des Métiers de l’Essonne et Essonne Tourisme.