Pôle emploi, Paris 2024 et l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) organisent, le 21 novembre, une grande opération de recrutement. Baptisée “Les jeux recrutent”, cette manifestation permettra aux chercheurs d’emploi de postuler à des milliers de postes en lien avec les JO de Paris. Quelque 1 500 demandeurs d’emplois sont attendus.
L’idée est de faire des Jeux olympiques et paralympiques “une opportunité pour toutes et tous”. Les partenaires porteront une attention particulière aux demandeurs d’emploi de longue durée, aux personnes en situation de handicap et aux allocataires du RSA.
40 entreprises impliquées dans les JO de Paris
Au total, 40 entreprises impliquées dans les JO de Paris leur proposeront plusieurs milliers de postes dans les domaines de l’hôtellerie-restauration-tourisme, sport-événementiel, sécurité, propreté-recyclage, transport-logistique. Il pourra s’agir de CDD, de CDI avec ou sans qualifications, et d’emplois saisonniers (du 10 juillet au 11 septembre).
Certains visiteurs, présélectionnés, seront invités à participer à l’opération “Du stade vers l’emploi", organisée par Pôle Emploi, la Fédération française de tennis et la Fédération d’athlétisme. Candidats et employeurs se retrouveront le matin, pour des activités sportives, sans que leur identité ne soit révélée. L’après-midi, l’anonymat sera levé pour un job dating.
Les chercheurs d’emplois retrouveront sur place les dispositifs habituels, notamment des aides au CV, du coaching à l’entretien d’embauches, mais aussi des conférences.
Pré-inscription en ligne obligatoire Les jeux recrutent (resa-event.com)
Les épreuves des JO à SQY
Comme l’avait expliqué Laurent Mazaury, vice-président en charge des sports à l’agglomération de SQY, cette dernière accueille quatre sites olympiques, à savoir le Vélodrome national (épreuves de cyclisme sur piste), le Stadium de BMX, le Golf national, et la Colline d’Elancourt (épreuves de VTT). Le territoire verra aussi passer les épreuves de cyclisme sur route.