En juin dernier, la commune de Saint-Michel-sur-Orge a demandé à ses habitants de se prononcer sur la mise à disposition d’un service de trottinettes.
Depuis quelques années, la municipalité s’attache à développer les mobilités douces. Les itinéraires cyclables se développent au fur et à mesure dans le but de mailler efficacement le territoire, desservir les principaux pôles de la commune et se relier aux villes limitrophes. La question de l’arrivée des trottinettes se posait dans la Ville.
- Nicolas De Boishue, adjoint au Maire en charge du développement durable.
Une participation en hausse pour un vote négatif
Pendant tout le mois de juin, les habitants pouvaient voter en ligne ou sur papier dans les accueils de la Ville. Les élus sont d’ailleurs allés à leur rencontre pour les inciter à voter.
85 % des votants se sont prononcés contre l’arrivée des trottinettes en ville. Nous respectons leur décision. Je remarque une participation nettement à la hausse par rapport à la précédente consultation, organisée au sujet de l’extinction de l’éclairage public. Cela démontre que les Saint-Michellois ont envie de participer et c’est une très bonne nouvelle ! A l’heure où la démocratie se délite, la ville de Saint-Michel-sur-Orge souhaite replacer les habitants au cœur des politiques.
- Sophie Rigault, maire de Saint-Michel-sur-Orge.