AccueilÉconomieLe zoo de Thoiry ouvre des lodges avec vue sur les trois éléphants du parc

Le zoo de Thoiry ouvre des lodges avec vue sur les trois éléphants du parc

Le parc animalier de Thoiry ouvre à partir du 20 octobre cinq lodges, s'étalant sur trois hectares, pour être au plus près des éléphants.
Le Zoo de Thoiry va ouvrir, à partir des vacances de la Toussaint, cinq lodges au plus près des animaux les plus imposants du parc.
© SIDF/ Antonin Albert - Le Zoo de Thoiry va ouvrir, à partir des vacances de la Toussaint, cinq lodges au plus près des animaux les plus imposants du parc.

Économie Publié le ,

Tamarin, suricate, ouistiti, antilope et bien d'autres. Le parc animalier de Thoiry attire petits et grands à la recherche d'évasion et de découverte. Le deuxième plus grand zoo de France, derrière Beauval, s'étend sur 150 hectares et propose un safari en voiture au milieu des animaux de la savane. L'évasion et la découverte, c'est justement ce que les équipes du zoo cherchent à faire ressentir aux visiteurs.

Dernièrement, le parc lance un grand nombre de projets pour diversifier son offre. Après les tanières ouvertes il y a peu, un tout nouvel espace voit le jour, et il fait la part belle à la contemplation des trois éléphants du parc, nommé “Terre d’Afrique”. Le célèbre pachyderme du parc, Ben, a donc eu le plaisir de voir arriver deux petits jeunes éléphants pour lui tenir compagnie.

Pour pouvoir les admirer lorsque le parc est fermé et que le ballet des voitures du safari est terminé, Thoiry va ouvrir, à partir des vacances de la Toussaint, cinq lodges au plus près des animaux les plus imposants du parc.

Des “nuits immersives” sur trois hectares

Trois hectares ont été aménagés avec des lodges totalement équipées et un espace santé pour les éléphants. À terme, cette zone pourrait accueillir jusqu'à six éléphants, pour le bonheur des visiteurs. “Nous allons mettre en place des nuits immersives avec l’arrivée de ces lodges. C’est une sorte d’annexe pédagogique au parc, qui permet de vivre l'expérience de suivre ces éléphants du soir au matin”, décrit Christelle Bercheny, directrice générale du parc animalier de Thoiry.

Un ranger du parc va aussi pouvoir faire découvrir les entraînements médicaux que subissent les éléphants quotidiennement, dans le tout nouveau hangar de 1 400 mètres carrés jouxtant les lodges.

“Toute cette expérience est imaginée de façon à continuer dans l’ADN de Thoiry, c'est-à-dire de voir l'animal en ayant le moins possible de vision humaine pour lui. C’est pour cela que les lodges sont en hauteur et que des caméras ont été installées”, détaille Christelle Bercheny. Au total, cinq millions d'euros d'investissement ont été nécessaires pour construire cette nouvelle offre.

Pour la réservation des lodges, le public peut se rendre sur le site du zoo de Thoiry. Les lodges peuvent accueillir de quatre à dix personnes, pour un tarif d’environ 200 euros par personne et par nuit. Le prix comprend le dîner et le petit-déjeuner, l’accès au parc pendant deux jours, mais aussi l’entraînement médical quotidien.

© SIDF / Antonin Albert
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?