Quelque 9,8 millions de passagers ont transité en juillet par les plateformes aéroportuaires de Charles-de-Gaulle (CDG) et Orly, qui ont enregistré une augmentation de leur fréquentation de 7,5 % sur un an, a précisé le Groupe ADP dans un communiqué.
Le trafic s'est établi à 92,8 % de son niveau de juillet 2019, avant que la pandémie due à la Covid-19 ne fasse plonger le secteur aérien. Avec 3,2 millions de personnes, le nombre de passagers à destination ou au départ d'Orly a atteint en juillet 103,1 % de son niveau de 2019. Pour Roissy-Charles De Gaulle, la proportion était de 88,5 %, avec 6,6 millions de passagers.
Les destinations long-courriers ont la cote
Bien que le trafic au départ des aéroports parisiens à destination des pays d'outre-mer ait retrouvé son niveau de juillet 2019, les vols vers la France connaissent une baisse de 8,8 % par rapport à l'année précédente et sont en recul de 26,1 % par rapport à 2019.
En ce qui concerne les destinations long-courriers, le trafic à destination de l'Afrique a dépassé son niveau d'il y a trois ans (111,7 %), tandis que le trafic à destination de l'Asie-Pacifique, plus lent à reprendre, n'a atteint que 73,2 % de son niveau de juillet 2019.
Le groupe ADP gère directement ou par le biais de participations une trentaine de plateformes aéroportuaires dans le monde, de New Delhi à Santiago du Chili en passant par Amman. Sur cet ensemble, le trafic a atteint 98,6 % de son niveau de 2019, principalement grâce aux aéroports indiens.