Asticots, odeurs pestilentielles, sols souillés… À la suite de manquements et en raison du risque de contamination ou de développement de micro-organismes et d’intoxication alimentaire, le préfet du Val-d’Oise a décidé de fermer administrativement l’abattoir de volailles "Kiss Viandes", situé au 1 avenue de Flore, à Le Thillay. La préfecture a annoncé que les mesures de fermeture seront levées dès que l’établissement sera aux normes en vigueur.
Plusieurs manquements
La préfecture du Val-d’Oise a listé les différents manquements, notamment la présence d’asticots de mouches sur les murs, plafonds et tables d’éviscération, des odeurs pestilentielles, des sols souillés, mais aussi une chambre froide dédiée aux déchets non fonctionnelle et saturée, ainsi que la présence de conteneurs à ordures ménagères en provenance de l’extérieur dans les locaux de production. Des gouttes de condensation ont également été retrouvées sur les carcasses de poulets.
🔴 #santé | Fermeture administrative décidée par le Préfet du Val-d'Oise de l'abattoir de volailles "Kiss Viandes" situé 1 avenue de Flore, Le Thillay :
— Préfet du Val-d'Oise (@Prefet95) July 20, 2023
❌ Présence d’asticots de mouches sur les murs, plafonds et tables d'éviscération
❌ Odeurs pestilentielles
❌ Chambre froide… pic.twitter.com/5eHVEmf72J