Le 10 février dernier, le Sapeur Brasseur a élargi sa gamme de bières en présentant une nouvelle recrue particulièrement spéciale. En collaboration avec le club de National 3, ce brasseur basé à Sannois a créé une bière blonde aux délicates notes légèrement sucrées. Cependant, ce n'est pas la seule particularité qui distingue ce brasseur. En effet, il se distingue par son engagement social : chaque année, il reverse 5 % de ses bénéfices pour soutenir les familles des personnes décédées dans des incendies.
“Nous avons abordé plusieurs fois le sujet avec le président du club. Pour moi, c'était une idée cohérente. En outre, en Province, les bières personnalisées de clubs sportifs existent déjà. Il y a avait aussi la volonté du club de mettre en avant les artisans locaux”, confie le brasseur, Carlo Zuliani, En plus de la bière aux couleurs du club de football, le brasseur a déjà personnalisé des bières pour un mariage et un pub latino parisien.
Le succès est manifeste, avec déjà plus de 200 bouteilles vendues grâce à la collaboration entre le brasseur et le club. À l'approche de la reprise du championnat de National 3 cet été, le brasseur de Sannois a relancé une nouvelle production de cette bière. Vous pouvez la savourer sur la terrasse de la brasserie, qui a rouvert ses portes le 3 juin dernier. Le brasseur a également personnalisé 690 bouteilles pour le club du Val-d'Oise, afin d'offrir une expérience unique aux amateurs de bière.
Une belle aventure depuis 2019
L'histoire de la brasserie remonte à 2019 lorsque Georges Fercot, un ancien pompier avec 20 ans d'expérience, décide de se lancer dans cette aventure. Après une décennie dans le secteur immobilier, son ami Carlo Zuliani, rencontré au club de judo de Sannois, se joint à lui pour donner vie à ce projet de brasserie artisanale. L'ancien judoka du club de Sannois prend ensuite les rênes de la brasserie après le départ de Georges Fercot pour la province.
La brasserie de Sannois propose ses bières dans plusieurs points de vente du département, notamment à l'épicerie fine "Parole de Gourmand" à Sannois, au bistro "La Terrasse" à Montmorency, ainsi que dans une cave à bières à l'Isle-Adam et à l’Épicerie du Val à Ermont.