L’Association de créateurs et d’artisans d’art de l’Essonne (ACAAE) organisera, ce week-end, la troisième édition du salon Art’pajon. Soutenue par la Chambre des métiers et de l’artisanat en Essonne (CMA), la ville d’Arpajon et Essonne Tourisme, l’exposition-vente se tiendra dans l’espace Concorde, le samedi 14 octobre de 11h à 19h, et le dimanche 15 octobre de 10h à 18h.
38 créateurs locaux
A l’occasion de cette nouvelle édition du salon Art’pajon dans la ville d’Arpajon, 38 créateurs locaux seront présents. Ils proposeront tout type de produits : mode, accessoires, luminaires, bijoux, créations pour enfants, ou encore objets de décoration et art de la table. En plus de l’exposition-vente, le foyer pour personnes en situation de handicap de l’Association d’appui à la participation, à l’inclusion sociale et environnementale (AAPISE) organisera des ateliers gratuits pour les enfants. L’entrée est bien évidemment gratuite et une restauration sera disponible sur place.
ACAAE, c’est quoi ?
L’Association de créateurs et d’artisans d’art de l’Essonne est un regroupement de créateurs et d’artisans d’arts, aimant partager avec le public leurs métiers, qui suivent des traditions sur bois, terre, pierre, verre, tissu, cuir ou encore métaux.
L’association regroupe beaucoup de savoir-faire, notamment des brodeuses, des céramistes, des décorateurs, des doreurs, des ébénistes d’arts, des encadreurs, des ferronniers d’arts, des graveurs-émailleurs, des luthiers, des potiers, mais aussi des restaurateurs de tableaux, des souffleurs de verre, des tapissiers et des stylistes. Ils ont tous le même objectif, qui est de "valoriser et faire que perdurent leurs métiers".