Un groupe du premier réseau d’affaires en France et dans le monde, BNI, est en train de se mettre en place dans la commune de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY). Une vingtaine d’entrepreneurs des Yvelines et des environs se réunissent tous les mercredis matins, pour un petit-déjeuner “mise en réseau”.
Quelque soit leur secteur d’activité, les membres du groupe échangent, durant deux heures, sur leur profession, leurs bonnes pratiques et, surtout, leur carnet d’adresse.
On est là pour faire du business décomplexé, de manière constructive et positive.
- Camille Rollandin, coach en management à Saint-Germain-en-Laye et directrice consultante BNI.
Plus d’adhérents pour plus de chiffre d’affaires
Avec actuellement 22 membres, le réseau BNI SQY attend d’en compter 25 pour lancer officiellement sa structure. L’objectif à court terme ? Atteindre les 35 membres et pouvoir développer davantage leur chiffre d’affaires.
En effet, la participation au réseau à un prix (à partir de 500 euros la première année), de même que les petits-déjeuners (15 euros). Mais pour Camille Rollandin, ces frais d’adhésion sont un “retour sur investissement”, puisque la participation au réseau représente, pour certains membres, jusqu’à “60 % de leur chiffre d’affaires”.