AccueilÉconomieLe RER B en travaux ? Place aux vélos

Le RER B en travaux ? Place aux vélos

La RATP et Fifteen se sont associées pour proposer aux voyageurs des solutions alternatives au RER B, durant les travaux de l’été au sud de la ligne.
La RATP et Fifteen ont acté un partenariat pour proposer aux usagers d'Île-de-France Mobilités trente minutes gratuites de vélo par jour durant les travaux du RER B.
© DR - La RATP et Fifteen ont acté un partenariat pour proposer aux usagers d'Île-de-France Mobilités trente minutes gratuites de vélo par jour durant les travaux du RER B.

Économie Publié le ,

Dans le cadre des travaux annuels de modernisation du réseau, le trafic est perturbé sur le RER B jusqu’au 20 août prochain, entre les stations La Croix de Berny à Antony et Massy-Palaiseau.

En conséquence, la RATP et l’entreprise Fifteen se sont associées afin de proposer aux voyageurs des solutions alternatives de déplacement.

Ainsi, un renforcement de l’offre de vélos électriques en libre-service de la société Zoov a été mis en place autour des zones de travaux.

Ce partenariat avec Fifteen, renouvelé pour la 3ème année consécutive, rencontre un vif succès auprès de nos clients voyageurs. Il illustre parfaitement notre ambition, partagée avec notre autorité organisatrice, Île-de-France Mobilités, de proposer aux Franciliens plusieurs choix de mobilité durables et complémentaires.


- Karine Darras, responsable marketing produits et services de la RATP

Un déploiement à grande échelle

Fifteen accompagne les voyageurs du sud francilien avec son service de vélo à assistance électrique (VAE) en libre-service Zoov depuis 2019 et nous sommes heureux d’offrir ce mode de déplacement au plus grand nombre cet été. Le VAE est un formidable outil de remise en selle et nous espérons, par cette opération, donner envie à nombre de franciliennes et franciliens de se mettre au vélo au quotidien, y compris en grande couronne.


- Benoit Yameundjeu, directeur général de Fifteen

Les vélos électriques Zoov, qui sont en temps normal disponibles dans toutes les gares du RER B entre Bourg-la-Reine et Gif-sur-Yvette, ont donc été déployés à plus grande échelle sur la zone de travaux, notamment dans les stations La Croix de Berny, Fontaine Michalon et Massy-Palaiseau.

Trente minutes gratuites par jour

Le partenariat entre la RATP et Fifteen offre, durant la durée des travaux, soit jusqu’au dimanche 20 août, la possibilité aux détenteurs d’un abonnement d’Île-de-France Mobilités (Navigo ou Imagine R) de bénéficier de trente minutes gratuites par jour sur le service de vélos électriques en libre-service Zoov.

Pour obtenir ce service, il suffira aux usagers d’activer l’offre tarifaire spéciale RATP dans le volet de l’abonnement de l’application mobile Zoov et de fournir une justificatif d’abonnement.

En complément de l’offre quotidienne réservée aux abonnés des transports en commun, et afin d’inciter le plus grand nombre à la pratique du vélo, 30 minutes d’utilisation gratuite seront offertes à tous les nouveaux utilisateurs renseignant le code "ZOOVRATP30" dans l’application avant leur premier trajet.

Création de compte sur Zoov

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?