AccueilÉconomieLe Pop Corn Labyrinthe présent en Essonne, Yvelines, l’Essonne Val-d’Oise

Le Pop Corn Labyrinthe présent en Essonne, Yvelines, l’Essonne Val-d’Oise

Le Pop Corn Labyrinthe fait son retour, apportant joie et plaisir aux jeunes et aux moins jeunes. Les parcours de cinq kilomètres se situent à Jouars Pontchartrain, Puiseux-Pontoise et Marcoussis
La durée moyenne du labyrinthe est d'environ 1h30.
© DR - La durée moyenne du labyrinthe est d'environ 1h30.

Économie Publié le ,

L'aventure Pop Corn Labyrinthe a vu le jour en 2009 dans le Golfe du Morbihan. Son fondateur, Frédéric Guilbert, avait pour ambition de créer un jeu familial en plein air tout en sensibilisant les participants au monde de l'agriculture. Après quelques années et l'accueil de 450 000 visiteurs, le concept s'est développé en une franchise avec près de 37 labyrinthes répartis dans toute la France. Les labyrinthes des Yvelines et de l'Essonne ont été inaugurés à l'été 2021 et ont rencontré un succès dès leur première saison. Celui du Val-d'Oise a été ajouté en 2022.

L'objectif principal est de sensibiliser les visiteurs au travail des agriculteurs. Frédéric Guilbert, le fondateur, explique : “Nous avons pour objectif de sensibiliser nos visiteurs au travail des agriculteurs par le biais de panneaux pédagogiques fournis par l'association Passion Céréales dont le but est de promouvoir la culture des céréales en France.

Cinq kilomètres de labyrinthe

Le Pop Corn Labyrinthe s'étend sur cinq kilomètres de sentiers répartis sur une superficie de quatre hectares de maïs. Tout au long de cette expérience, les visiteurs auront l'opportunité de participer à des activités en famille ou entre amis, en profitant de jeux géants en bois, de jeux de pistes, d'énigmes et de soirées thématiques. De plus, un escape game en plein air est également au programme. La durée moyenne de l'expérience est d'environ 1h30.

À l'entrée du labyrinthe, les visiteurs auront le choix entre deux types de parcours : le parcours de jeux en bois ou le parcours de jeu de piste. Les deux itinéraires peuvent également être explorés de nuit, éclairés par des lampes frontales, pour une expérience encore plus singulière. Les soirées nocturnes se déroulent tous les vendredis de juillet de 22h à 23h et d'août de 21h30 à 22h30. Des nocturnes à thème sont également prévues dans les trois Pop Corn Labyrinthe des Yvelines, de l'Essonne et du Val-d'Oise.

Sous le nom "Nocturnes de l'Horreur !", ces soirées offriront l'occasion de vivre quelques sensations fortes. Les participants auront 60 minutes pour échapper à une variété de monstres et pour sortir du labyrinthe. Les tarifs pour ces nocturnes sont de 20 € pour les survivants et de 10 € pour les monstres.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?