La troisième édition du festival écologique et solidaire « Les Ulis en vert » sera lancée ce soir, lundi 12 juin, à partir de 19h30 au cinéma Jacques-Prévert, avec la projection du film « La belle verte » de Coline Serreau. Organisé par la ville des Ulis, cet événement, qui se terminera dimanche 18 juin, a été imaginé pour « montrer au monde que la transition écologique peut être à la fois ludique, accessible et avantageuse ».
Projections, conférences, animations et expositions
Le festival « Les Ulis en vert » se veut être un moment offrant de multiples opportunités d’échanges, d’ateliers pratiques et didactiques, de spectacles, de projections, de conférences interactives et d’animations. Tout au long de cette semaine, le public est aussi invité à découvrir de nombreuses expositions dans les Maisons pour tous (MPT) des Amonts et de Courdimanche, à la piscine, dans le hall de la mairie et aux serres municipales. Des producteurs locaux seront également présents lors du marché forain pour proposer leurs produits bios et recyclés.
Le programme détaillé est à retrouver sur www.lesulis.fr/14-4959/sortir/agenda/fiche/festival-les-ulis-en-vert-2023.html
Teaser de l’événement : https://www.youtube.com/watch?v=yCu1RFFMfEc&t=1s